Ma Photo

Contact

  • Site Web :

Biographie

Parallèlement à mon activité actuelle d'écrivain privé, je suis journaliste pour un magazine mensuel de théâtre, Rappels (www.rappelsmagazine.com ) pour lequel je réalise des interviews et rédige des critiques.
Auparavant, j’ai enseigné le français et la communication dans des lycées de l'ouest parisien dont un lycée pour élèves handicapés moteurs, avant de travailler en free lance comme chargée de communication événementielle pour un grand groupe de presse français et quelques associations.

Ces différentes activités professionnelles reflètent assez bien mon tempérament, ma curiosité et mes goûts ; j’aime en effet écouter, transmettre, apprendre, écrire et contribuer à la réalisation de projets.

Pourquoi Ernestine ? Parce que mon vrai prénom est beaucoup moins amusant ; parce qu'Ernestine est la contraction d'Ernest&Célestine (sic) et le titre d'une chanson d'un groupe de rock bien connu que j'ai beaucoup écoutée plus jeune ; pour le côté suranné et la sonorité intéressante ; et en définitive, pourquoi pas Ernestine ?

Pour le reste, je suis une jeune femme toute simple, curieuse de la vie, du monde qui l'entoure et des personnes. J’aime l’idée d’essayer de toucher du doigt la petite étincelle qui pousse chacun à toujours aller de l’avant pour laisser une trace de son passage, même modeste, comme l’écho d’un rire, les vibrations d’un discours, l’ombre toujours présente et changeante d’un bel édifice ou des points de suspension ouverts sur l’imaginaire...

Centres d'intérêt

Pour ce qui concerne la littérature, j’aime en pagaille : André Gide, Colette, Céline, Aragon, Henry Bauchau, Romain Gary, Stendhal, Jorge Semprun, Nancy Huston, Camille Laurens et même Armistead Maupin.. Côté musique, mes goûts, à mon image, sont éclectiques ; j’aime les textes et la voix de Léonard Cohen, de Barbara, les compositions de Moby, le brin de plume qui gratte pour faire mal ou pour faire rire de Jeanne Cherhal ou de Camille, la poésie absurde des chansons de Belle&Sebastian, la mélancolie des chansons d’Antony and the Johnsons, la musique yiddish, l’écriture et la voix de Gainsbourg, le swing virevoltant ou nostalgique, mais toujours exotique de Pink Martini et le jazz intimiste de Sarah Vaughan, Diana Krall ou Billie Holliday dans Gloomy Sunday. Parfois même la musique sacrée... Je rentre volontiers en osmose avec Dame Nature lors de randonnées en forêt ou en montagne, également à la piscine en enchaînant les longueurs, mais la communion avec l'onde sensuelle est souvent perturbée par les traînards qu'il me faut dépasser ( la vie est un combat..). Quand j'aurai compté tous les petits carreaux bleus qui jonchent le fond de la piscine, j'aimerais me mettre sérieusement à la plongée. A l'escalade aussi, tiens. Les éléments déchaînés également me fascinent. Je confesse en effet une tendresse particulière pour les tempêtes, les orages, l’océan déchaîné postillonnant son écume, en spectatrice égoïste qui se sait à l’abri du danger. J'aime cuisiner, principalement des crumbles très fruités, la mousse au chocolat au Cointreau, et quelques autres plats dont j'ai le secret... J'aime Paris été comme hiver, de jour ou de nuit, j'aime essayer de m'y perdre ( bien que malheureusement, je retrouve toujours mon chemin). J’aime recevoir des amis étrangers à la maison et les emmener en vadrouille, de parcs en musées et lieux insolites. Enfin, j’aime surfer sur internet, m’étonner des conneries et des choses passionnantes qu'on y trouve et y découvrir de nouveaux lieux de convivialité ou d'autres blogs.